Un tweet et… DEHORS!

Ecrit par Protéger Son Image le 23 juillet 2012
Actualités 0 commentaire
Un tweet et… DEHORS!

C’est ce qui est arrivé à Mike Taylor, qui assistait au concert du rappeur MC Chris: il a été mis dehors avant même que l’artiste ne commence son show, et tout cela, à cause d’un tweet. Les histoires de ce type, où tout part d’un tweet, sont de plus en plus fréquentes; et personne ne semble réellement à l’abri.

Mike Taylor, qui tweete sous le pseudo de @AdmiralMikey, s’apprêtait le 18 juillet dernier à assister au concert d’un de ses artistes favoris: MC Chris. Ce soir là, c’est Richie Branson qui ouvre le show à Philadelphie, pour la première partie. Sa prestation ne satisfait guère Mike Taylor, qui s’empresse de tweeter son impression:

 

Un tweet bien banal dans ce genre de situation.

Et pourtant… Quelques minutes plus tard, MC Chris entre sur scène et demande à Mike Taylor de bien vouloir se désigner. Ne comprenant pas comment l’artiste connait son nom ni pourquoi il est ainsi désigné devant toute la salle, le twitto n’hésite pas bien longtemps à se manifester. MC Chris déclare alors:

“La sécurité va te foutre dehors ! Ça t’apprendra à dire de la merde sur Twitter.”

Et hop, voilà notre twitto mis à la porte sans autre forme de procès.

L’histoire ne s’arrête évidemment pas là, puisque Mike Taylor, bien qu’ayant reçu les excuses du manager de la tournée et ayant été remboursé de sa place, raconte sa mésaventure sur le forum Reddit. Un récit qui va prendre beaucoup d’ampleur, et qui va lui valoir la compassion des autres internautes, outrés de la réaction du rappeur MC Chris.

Celui-ci va donc présenter ses excuses à Mike via un message Facebook:

 

mais aussi via une vidéo, dans laquelle il fond en larmes…

 

 

Et tout ça, pour un malheureux tweet, où l’internaute ne faisait que donner son avis. La liberté d’expression sur Internet trouve là encore ses limites. Même si l’artiste a reconnu s’être emporté, le mal est fait: Mike n’a pas pu assister au concert, et la réputation de MC Chris en prend un coup, accusé qu’il est de ne pas aimer ses fans.

Crédit photo: Keith Lovett – TheGauntlet.com