Internet sans crainte, pour les jeunes et moins jeunes

Ecrit par Protéger Son Image le 22 novembre 2012
Outils 1 commentaire
Internet sans crainte, pour les jeunes et moins jeunes

Nous en parlons régulièrement sur ce blog, les enfants et adolescents sont un public fragile sur le net.

En conséquence, des actions sont régulièrement mises en place pour les guider, les aider, les renseigner. C’était par exemple le cas de la CNIL et de ses 10 conseils pour rester net sur le web.

Nous vous présentons aujourd’hui le site Internet Sans Crainte, tout spécialement adressé aux enfants, aux ados, à leurs parents et même à leurs professeurs. Et même s’il n’est pas très beau au premier abord, vous allez le voir, ce site s’avère très intéressant.

Des articles, des vidéos, des tests, des enquêtes à mener : ce site se veut à la fois ludique et informatif. Astuces et conseils sont délivrés selon différents formats, en fonction du public auquel ils sont adressés.

Pour les ados, rendez-vous sur 2025 Exmachina pour mener des enquêtes interactives et apprendre à avoir les bons réflexes sur les réseaux sociaux, le net mobile, les forums, etc.

Pour les plus petits, des vidéos colorées mettant en scène Vinz et Lou expliquent les précautions de base à prendre lorsque l’on apprend à se servir d’internet.

D’autres contenus exclusifs sont également relayés sur la partie Blog’actu, comme cette petite vidéo :

 

 

En bref, un site extrêmement fourni, une vraie mine d’informations pour les plus jeunes et pour leurs parents ! A faire tourner donc ;)