Dur d’être introuvable sur Facebook désormais

Ecrit par ProtégerSonImage le 11 octobre 2013
Vie privée 1 commentaire
Dur d’être introuvable sur Facebook désormais

Encore un changement dans les règles de confidentialité Facebook et bien évidemment ce n’est pas dans le sens de l’utilisateur. Jusqu’à aujourd’hui vous pouviez empêcher les autres utilisateurs de Facebook de vous trouver au travers du moteur de recherche interne. Pratique si on veut éviter d’être retrouvé par n’importe qui. Désormais il est plus compliqué de rester invisible puisque les changements annoncés depuis 1 an viennent d’être mis en place.

Les paramètres de confidentialité changent progressivement

Facebook confidentialite

Ceux qui étaient sur “Amis et qui désormais tentent de le modifier pour passer à “Tout le monde”, voient cette proposition disparaître sans pouvoir faire marche arrière. Quant à ceux qui utilisent toujours le paramètre “Amis” sans le modifier, ils seront avertis par un message pour leur rappeler que cette option va disparaître.

Facebook confidentialite

Une décision mal justifiée par Facebook

Facebook se justifie bien entendu de cette prise de décision. L’excuse est qu’il s’agissait d’une option qui de toute manière était limitée puisque nous étions toujours trouvable par d’autres moyens. Précisions quand même que vous pouvez toujours rester invisible si l’on saisi votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile.

Avec cette décision, Facebook rapetisse encore un peu plus gestion de la vie privée de ses utilisateurs. Pour certaines professions ce type de paramètre devait pourtant être utile et pour quiconque voulant rester un minimum dans l’ombre du net.